L'objectif de toute éducation devrait être de projeter chacun dans l'aventure d'une vie à découvrir, à orienter, à construire.
- Albert Jacquard


2014-06-23

Guide planificateur 2014-2015

Afin de bien me préparer à la rentrée, j'ai voulu me créer mon propre guide planificateur.

En effet, plusieurs guide de ce genre se trouvaient sur Internet, mais je trouvais toujours qu'ils manquaient quelque chose. Parfois, je les trouvais trop enfantins, d'autres fois, je ne sentais pas que le guide me représentait bien.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer le mien. Mon propre modèle, selon mes goûts. J'ai tellement hâte de l'utiliser à la rentrée!

Je vous présente, sans plus tarder, la page couverture de mon guide :


À l'intérieur, vous pouvez retrouver tous les documents qui, selon moi, sont nécessaires, notamment pour un enseignant qui arrive dans une nouvelle école, mais aussi tout enseignant qui vise une rentrée bien préparée pour 2014-2015!

Ainsi, dans ce guide, j'ai inclus :
- Une page d'identification
- Un espace pour les informations sur les collègues
- Une page pour l'implication dans l'école
- Un espace pour les dates à retenir
- Une page pour  noter l'anniversaire des élèves et de même pour les collègues (voir l'image ci-dessous)
- Une page pour garder les détails en lien avec le budget
- Une liste pour tout le matériel nécessaire à ne pas oublier pour la rentrée
- Quelques pages de plus encore!

Voici également un prévu de la page des anniversaires des élèves, afin que vous ayez une petite idée du style à l'intérieur du guide:

http://www.mieuxenseigner.ca/store/index.php?route=product/product&filter_name=guide+planificateur&product_id=606

Aucun commentaire:

Publier un commentaire